EN RESONANCE

 

En Résonance est un projet initié par le Conseil Régional de Bretagne. Il s’adresse aux jeunes de 15 à 20 ans de différents territoires bretons et internationaux.

Il a pour but de réunir des jeunes de différents horizons qui s’interrogent sur la place qu’ils occupent en tant que citoyens et comment ils pourraient agir pour un Monde plus durable et équitable…

Chaque groupe breton travaille avec un groupe international:

  • Des jeunes de Saint Brieuc avec des jeunes de Rio au Brésil
  • Des jeunes de Brest avec des jeunes de Ouagadougou au Burkina
  • Des jeunes de Vannes avec des jeunes de Madagascar
  • Des jeunes de Rennes avec des jeunes de Dakar au Sénégal
  • Des jeunes du pays de Fougères avec des jeunes de Ica au Pérou
  • + un groupe de jeunes de Pologne (groupe indépendant)

De Novembre 2010 à Mai 2011, les groupes de jeunes réfléchissent à la question:

« Nos façons de vivre, individuelles et collectives, sont-elles cohérentes avec un Monde durable et équitable? Comment agir dans ce sens?« 

Chaque binôme (groupe français + international) dispose de 7 mois pour mener différentes actions, réunions, ateliers, stages, rencontres…afin apporter des éléments de réponses qui seront présentés du 1 au 7 Mai 2011 à Saint-Malo lors d’une Rencontre Internationale.

Chaque groupe a la liberté d’aborder les différents thèmes liés au sujet (Alimentation, inégalités dans le monde, Discriminations, Diversité culturelle, Commerce équitable, Droits humains…) de la manière dont il le souhaite (Ciné-débat, visites, ateliers d’échanges…) et présentera ses propositions comme il le souhaite aussi (expo photos, création de spectacle, courts métrages, textes…)

Infos sur le projet

Publicités