PERUANIM ANIMATIONS

« L’éducation à la Citoyenneté internationale est un processus qui vise à provoquer des changements de valeurs et d’attitudes sur les plans individuels et collectifs en vue d’un monde pus juste, dans lequel ressources et pouvoir sont équitablement répartis.

Elle privilégie une approche globale de la réalité en mettant en évidence les interrelations entre les dimensions sociales, politiques, économiques, écologiques, technologiques, et culturelles des sociétés du Nord et du Sud et les interdépendances entre celles-ci.

Elle se veut une éducation dynamique, ouverte à la participation active, créative, orientée vers l’action et le changement social ».

Extrait Fiche cadre EAD de ITECO (Belgique)

PERUANIM propose différentes types d’interventions d’Éducation à la Citoyenneté internationale. Les thématiques sont diverses mais elles visent toutes à interpeller les participants sur leur place et leur rôle de citoyen. Les méthodes sont participatives et dynamiques, en particulier à base de jeux et mises en situation.

Ces animations s’adressent à tout type de publics: scolaires, étudiants, jeunes en insertion,  centres de loisirs, associations de solidarité internationale, enseignants, personnels de collectivité, élus…

Chaque animation est construite selon la demande et le contexte, le cout est aussi variable.

Les thèmes principaux sont:

Fabrication de statuts en argile sur le thème des droits de l'enfant

Animation Droits de l’enfant avec Ecole maternelle de Romazy (35)


Animation Repas Insolent auprès de l’association Chemins équitables (56)

RÉFÉRENCES:

PERUANIM a déjà travaillé avec le lycée Benjamin Franklin à Auray (56), le collège et le lycée  Émile Zola à Rennes, le lycée Kerguenec à Saint-Molf (44), la PPE de l’AMISEP à Auray, le Centre Infos école de Rennes, les Centres de loisirs et Maison des jeunes de Ploeren (56), les écoles maternelles de Romasy et Saint Brice en Coglès (35), le Centre de loisirs de Saint Étienne en Coglès, le collège de Saint Brice en Coglès (35), le lycée Jeanne d’Arc à Rennes, l’association du Coglais (35), l’association Chemns équitables de Plumelin (56), la Mairie d’Auray (56), le centre culturel de Montours (35), la Maison internationale de Rennes, le lycée Dupuy de Lôme à Lorient, Espace jeunes de Saint Brice en Coglès, Espace Jeunes Square Charles Dullin à Rennes, le collège de Malestroit (56), l’IUT Carrières sociales de Rennes, les collèges participants à la journée des collégiens du Morbihan en 2010…

Appréciation Lycée Benjamin Franklin d’Auray

Télécharger la plaquette des animations 2010

Publicités